Kinésithérapie

Kinésithérapie

La kinésithérapie est une thérapie manuelle qui comporte différentes techniques et outils; tel que le massage, les pompages articulaires, les levées de tensions, les mobilisations,  les étirements longitudinaux pour une décoaption ostéo-articulaire, techniques de normalisations fascials, les bilans posturaux, les tests d’amplitudes articulaires et test de la qualité du mouvement.  Des exercices spécifiques  sont proposé au patient en complément pour que le traitement se poursuive à la maison et ainsi développer le sens kinésthésique.

La kinésithérapie traite toutes les douleurs causées par des tensions musculaires, les raideurs articulaires dus à l’inactivité physique, la surcharge mécanique ou la dégénérescence articulaire, les entorses, les sciatalgie et tendinopathie.

kine1
kine2

Comme dans tous les cas de thérapie manuelle, il y aura contre-indication de traitement lorsqu’il y a présence de fièvre et d’inflammation aiguë.

La première séance en kinésithérapie est de plus longue durée, car le thérapeute fait une évaluation de vos données et un bilan postural.

L’objectif du kinésithérapeute est de découvrir où se trouvent les déséquilibres corporels et les compensations que votre corps a fournis comme efforts pour trouver la cause fondamentale de vos douleurs.